Dans le cadre de son 48h aux Autres Jours, l’écrivaine Audrée Wilhelmy vous invite à plonger dans une expérience littéraire où les mots rencontrent la matière, et où l’émotion s’exprime tant par le corps que par la pensée. Au fil de deux ateliers, l'un pour adulte, l'autre pour les enfants de 7 à 12 ans), vous serez guidés pas à pas pour élaborer un talisman poétique. Par des étapes simples et accessibles à toutes et tous, vous fabriquerez des perles de papier, composerez de courts poèmes et incorporerez vos « trésors personnels » (petites trouvailles, talismans ou souvenirs chers) afin de créer une pièce unique et significative. Aucune formation préalable en art ou en littérature n’est nécessaire. Inscription obligatoire. Vous pourrez aussi visiter l'exposition gratuitement TALISMANS samedi de 10h à 16h et dimanche de 10h à 13h.
Programmation
-
48h avec Audrée Wilhelmy
-
48 heures avec Audrée Wilhelmy
Toujours dans le cadre des 48 heures avec... c’est l’écrivaine et artiste multidisciplinaire Audrée Wilhelmy qui investira les lieux autour de l’intention et du rituel.
Événements passés
-
48 heures avec Isabelle Arsenault
Les autres jours lancent un série de quatre événements créatifs déclinés au fil de l’automne et accueillant quatre artistes dont le travail s’arrime avec le milieu littéraire, que ce soit par l’illustration, la poésie, le rituel ou la parole. Le premier weekend de la série était dédié à l’illustratrice jeunesse Isabelle Arsenault et s'est tenu du 20 au 22 septembre.
-
Fête du livre Comme des géants
Toujours dans le cadre des 48 heures avec... c’est l’écrivaine et artiste multidisciplinaire Audrée Wilhelmy qui investira les lieux autour de l’intention et du rituel.
-
48 heures avec Stéphanie Filion
Les autres jours poursuit sa série de quatre événements créatifs déclinés au fil de l’automne et accueillant des artistes dont le travail s’arrime avec le milieu littéraire, que ce soit par l’illustration, la poésie, le rituel ou la parole. Le second weekend de la série est dédié à l’écrivaine et artiste Stéphanie Filion.